Qui suis-je ?
Alice Perrin

Il n'est pas toujours facile de trouver sa voie et après mon BAC Économique et Social, j'ai beaucoup hésité entre suivre des études de psychologie pour devenir psychologue et suivre des études en langue étrangère pour devenir enseignante. Pour plusieurs raisons, j'ai fini par choisir de faire une Licence d'anglais, Littérature et Civilisations Étrangères. J'avais grandi à Rouen, mais j'ai eu envie de poursuivre mes études à Lille.
Une fois ma licence en poche, je suis partie vivre en Angleterre et j'y ai enseigné le français dans un établissement scolaire. Alors que j'avais d'abord pour objectif de devenir professeure, mon expérience en Angleterre m'a donné envie de découvrir d'autres choses et d'utiliser mes compétences linguistiques autrement.
À mon retour en France, j'ai donc décidé de prendre une autre voie et de faire une classe préparatoire au concours d'entrée en école de journalisme, à Aix-en-Provence. Après plusieurs mois de cours et un mois de stage, je me suis aperçue que ce n'était finalement pas le métier qui me correspondait.
J'avais découvert le monde de la traduction au cours de mon année en Angleterre et c'est donc vers cette voie que je me suis ensuite tournée. Je suis revenue à Rouen et j'ai suivi un Master Recherche Linguistique et Traduction, que j'ai obtenu avec succès.
Cependant, lors de ma deuxième année de master, je suis tombée malade. Mon état s'est rapidement détérioré, mais j'ai continué coûte que coûte à travailler avec assiduité, à la fois pour mon master et en tant qu'assistante d'éducation et pédagogique dans un collège. De longs mois se sont écoulés et de nombreux médecins ont été consultés avant qu'un diagnostic ne soit posé : j'avais développé une maladie digestive qui faisait qu'il était devenu difficile pour moi de m'alimenter - j'avais une pullulation bactérienne de l'intestin grêle. À cause de cette maladie, j'étais devenue intolérante au glucose, au lactose, au gluten et même en excluant tous ces ingrédients de mon alimentation, j'avais beaucoup de mal à manger, à digérer, j'avais constamment mal et j'étais plus qu'exténuée.
Accomplir les tâches du quotidien était devenu très compliqué. J'ai continué à forcer, jusqu'à ce que ça devienne impossible. Suite à une erreur médicale, j'étais en plus devenue résistante au seul traitement qui aurait pu me guérir et qui du coup, au lieu de m'aider empirait les choses - j'avais en plus développé une candidose. Je désespérais. J'avais déjà traversé des périodes difficiles auparavant, mais là je ne savais plus quoi faire. J'ai alors décidé de me tourner vers les médecines alternatives que je ne connaissais alors pas du tout. J'étais plutôt sceptique, mais étant à court de solution, j'ai choisi d'essayer.
Après avoir bénéficié de plusieurs séances de soins Reiki, j'ai constaté que les symptômes s'atténuaient et que mon état général s'améliorait. La praticienne qui m'accompagnait alors m'avait dit que j'étais capable de me faire mes propres soins énergétiques et m'a appris les rudiments. Après avoir essayé moi-même et avoir constaté que ça me faisait du bien, j'ai décidé de me former pour me soigner. En chemin, j'ai découvert d'autres techniques de soins alternatifs, auxquelles j'ai parfois choisi de me former également.
J'ai longtemps vu cette maladie comme un ennemi et je l'ai vécue comme une injustice. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'elle avait des choses à m'apprendre sur moi-même, mais aujourd'hui, je lui suis reconnaissante. Elle m'a forcée à m'écouter davantage, elle m'a poussée à entamer un travail sur moi et je suis finalement heureuse de la voie qu'elle m'a encouragée à emprunter.
Aujourd'hui, je suis revenue à mes deux premiers "amours," les langues et l'accompagnement de personnes. Je suis traductrice, praticienne en soins énergétiques et en hypnose, maman et guérie. Et après avoir partagé mon expérience, mes connaissances, mes aptitudes et savoir-faire avec mes proches et les personnes qui m'entouraient, je suis aujourd'hui prête et désireuse de les partager avec vous.
* Rappel : les soins énergétiques et l'hypnose ne sont pas un substitut à la médecine dite allopathique (ou conventionnelle) mais un complément, un soutien.
Mes formations et certifications
Magnétisme - Certifiée en 2019
Reiki - Reiki 1 et Reiki 2 : certifiée en 2019 / Reiki 3 : certifiée en 2021
LaHoChi - Certifiée en 2020
Hypnopraticienne - Certifiée en 2021
Lithothérapie - Certifiée en 2021
Soin Rituel Rebozo - 2021